RDC : Le Président Tshisekedi déplore le fait qu’aucun paiement des arriérés des cotisations n’a été fait au profit de l’Organisation internationale de Café et Cacao

0 203

Le Président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déploré le fait qu’aucun paiement des arriérés des cotisations de la République Démocratique du Congo n’a été fait au profit de l’Organisation internationale de Café et Cacao jusqu’à ce jour.

Ce Constat désolant a été fait lors de la 48eme réunion du Conseil des ministres que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a présidée vendredi 11 septembre 2020, par visioconférence depuis son bureau de la cité de l’Union Africaine.

Lors d’une précédente réunion du Conseil des Ministres, le Président de la République avait rappelé la nécessité de payer les cotisations de notre pays dans les différentes organisations internationales dans lesquelles celui-ci participe.

Tout en encourageant l’effort qui est entrain d’être fait dans ce sens, le Président de la République a déploré le fait qu’aucun paiement des arriérés des cotisations n’a été fait au profit cette organisation jusqu’à ce jour.

Aussi, sur instruction du Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres a demandé au Ministre des Finances de parer au plus pressé à cette situation, pour faciliter l’élection d’un compatriote au poste de Secrétaire Général de cette Organisation internationale.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More