RDC : Le Président Tshisekedi échange avec Tommy Tambwe, coordonnateur du PDDRCS

0 103

Nommé par ordonnance présidentielle, le 6 août 2021, en qualité du Coordonnateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (PDDRCS), Tommy Tambwe Runiga a été reçu en audience, ce jeudi 12 août, à la Cité de l’Union africaine par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Accompagné de deux de ses proches collaborateurs, Tommy Tambwe s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Chef de l’État, qui est en même temps le Président du comité de pilotage dudit Programme. Il l’a remercié au nom de son équipe pour la confiance placée en eux dans la gestion de ce vaste chantier.

Au cours de cette entrevue qui tenait lieu d’une simple prise de contact, le coordonnateur du PDDRCS a plaidé pour un déploiement rapide de différentes structures et moyens pour l’atteinte des résultats probants et tangibles pour la population.

Ce programme national va bientôt débuter ses premières opérations dans les deux provinces sous État de siège. Ensuite, la direction du Programme verra quelles sont les priorités. Les communautés et les partenaires seront associés à l’élaboration d’un plan d’action qui sera soumis au comité de pilotage.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More