RDC : Le Président Tshisekedi prononcera lundi son discours sur l’état de la Nation devant le Congrès

0 149

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prononcera lundi 14 décembre, son discours devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

Cette annonce émane du Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba qui l’adressée aux honorables sénateurs au cours d’une plénière tenue vendredi dans la chambre haute du Parlement.

C’est conformément à l’article 77 de la constitution de la la République démocratique du Congo qui stipule que : “Le Président de la République adresse des messages à la Nation.

Il communique avec les chambres du parlement par des messages qu’il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat.

Il prononce , une fois l’an, devant l’Assemblée nationale et le sénat réunis en Congrès, un discours sur l’état de la Nation.”

Il sied de noter que ce discours du Chef de l’État sera prononcé avant la clôture de la session ordinaire de septembre 2020 prévue le 15 décembre courant.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More