RDC : Le rapatriement de la dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo prévu le 19 juillet

0 95

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a pris part à la réunion préparatoire des obsèques de l’Archevêque Émérite de Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, décédé en France dimanche 11 juillet dernier.

C’est au centre Lindonge dans la Commune de Limete que le Premier Citoyen de la Ville a, ensemble avec le Cardinal Fridolin Ambongo en compagnie des hauts membres du clergé Catholique, passé en revue les contours de l’organisation des funérailles du Cardinal Laurent Monsengwo, qui pourront se dérouler officiellement à partir de ce lundi 19 juillet, jour du rapatriement de la dépouille mortelle.

Selon les organisateurs, dont certains membres de la famille, le Cardinal Laurent Monsengwo sera inhumé au sein de la cathédrale Notre-Dame de Lingwala, aux côtés de ses prédécesseurs, le Cardinal Frédéric Etsou Nzabi et le Cardinal Joseph-Albert Malula.

Juste après, la réunion au Centre Lindonge, le Gouverneur Gentiny Ngobila accompagné du Cardinal Fridolin Ambongo et quelques membres du comité organisateur se sont rendu à la cathédrale. Il en ressort que les travaux de construction du caveau où reposera éternellement le Cardinal Monsengwo, vont débuter dès l’approbation du plan prévue pour demain mardi 13 juillet.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More