RDC : Le regroupement politique AA désapprouve le comportement du Ministre Pius Muabilu en rapport avec sa participation à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels

0 194

La conférence des présidents du regroupement politique Alliance pour l’avenir A.A, membre du Front Commun pour le Congo désapprouve le comportement de Pius Muabilu, Ministre d’Etat, Ministre d’Urbanisme et Habitat, en rapport avec sa participation à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels.

En effet, sa présence manifestée lors de la prestation de serment des 3 juges constitutionnels a été largement contestée par ses pairs.

« La Conférence des présidents des partis politiques membres du regroupement AA/a désapprouve ce comportement  et tient à préciser que la présence de ce cadre à cette manifestation l’a été à titre individuel  et n’engage donc pas le regroupement AA/a » , a indiqué le communiqué.

« De ce qui précède, le regroupement AA/a réaffirme son soutien à la déclaration politique du Front Commun pour le Congo du 22 Octobre2020 et entend poursuivre le combat pour le respect de la constitution  et des lois de la République pour l’intérêt du peuple Congolais », a ajouté le communiqué.

Notons que le FCC , dans un communiqué, avait donné l’ordre que tous ses membres ne puissent pas participer à cette cérémonie qu’il jugeait irrégulière et violant la Constitution.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More