RDC : Le Sénat se prononcera ce lundi sur le projet de loi portant prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

0 98

C’est ce lundi 19 juillet  2021, que la chambre haute du parlement congolais , va se prononcer en deuxième lecture sur le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège, au Nord-Kivu et en Ituri.

Selon un communiqué signé par le rapporteur du bureau du Sénat, Michel Kanyimbu, l’ordre du jour de la session extraordinaire, comprend un seul point à savoir :  Examen et adoption du projet  de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire national, en l’occurrence au Nord-Kivu et en Ituri.

Rappelons que l’Assemblée nationale a voté vendredi 16 juillet 2021, en faveur du projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire national, en l’occurrence au Nord-Kivu et en Ituri, pour la 4ème fois.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More