RDC : Le sort de Vital Kamerhe sur une remise en liberté provisoire sera connu ce samedi

0 602

Les avocats du directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe ont déposé une demande de remise en liberté provisoire de leur client, vendredi 10 avril 2020 à la prison centrale de Makala à l’occasion d’une audience en chambre de conseil.

Les avocats de Vital Kamerhe avancent trois raisons pour une remise en liberté provisoire de leur client : « La fuite de Vital Kamerhe n’est pas à craindre, il a une résidence bien connue à Kinshasa, et aussi jusque-là il n’y a pas d’indices sérieux de culpabilité sur Vital Kamerhe ».

Placé sous mandat d’arrêt provisoire depuis mercredi 08 avril 2020 et auditionné ce même mercredi au Parquet Général près la cour d’Appel de Kinshasa/Matete dans le cadre des enquêtes sur l’utilisation des fonds alloués au programme des 100 jours initiés par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Une arrestation que les membres de l’UDPS parti allié à l’UNC parti chère à Vital Kamerhe souhaitent à ce qu’elle ne soit pas politisé et que la justice puisse faire son travail sans interférence de la part du président de la République qui prône l’idée de l’état de droit.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More