RDC : Le TENAFEP reporté aux 05 et 06 juillet prochains

0 100

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a annoncé le report du test national de fin d’études primaires (TENAFEP), initialement prévu du 23 au 24 juin 2022.  Face à cette situation, le TENAFEP est renvoyé aux 05 et 06 juillet prochains.

Lundi 20 juin dernier, le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi avait fait savoir, que c’est suite aux difficultés que le Test National de Fin d’Études Primaires a été reporté, notamment par manque du kérosène dans certaines compagnies d’aviation.

S’agissant des finalistes de l’éducation de base, ils seront soumis du 14 au 15 juillet 2022 à un test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOP).

Quant aux finalistes du secondaire/cycle long et court, ils passeront du 18 au 21 juillet 2022 la session ordinaire de l’Examen d’État édition 2021-2022.

Il sied de noter que le calendrier scolaire pour les classes montantes du primaire et du secondaire maintient la date de clôture de l’année scolaire pour le 19 juillet 2022.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More