RDC : Le VPM du Budget Jean Baudoin Mayo a fait adopté un projet de Loi des finances 2021 de 6,8 milliards USD (Conseil des Ministres)

0 193

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, Jean Baudoin Mayo, a proposé, au cours de la 53eme réunion du conseil des Ministres, du vendredi 16 octobre 2020, le projet de Loi des finances contenant un budget présenté en équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de CDF 14.247,5 milliards, soit près de USD 6,8 milliards.

Ce budget dont l’adoption est proposée est dans la droite ligne de la préfiguration déjà adoptée par le Conseil des Ministres.

Le budget reflète les avis des membres du Gouvernement sur les actions phares qu’ils entendent réaliser en 2021.

Il est élaboré en phase avec le Fonds Monétaire International avec lequel notre pays envisage la perspective d’un programme formel.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget a sollicité du Conseil des Ministres l’adoption de ce projet de Loi des finances.

Après débats et délibération, le projet de Loi des finances 2021 a été adopté et le Premier Ministre a été chargé de le transmettre au Parlement.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More