RDC : L’épidémie de la méningite fait déjà une centaine de morts, selon le ministère de la santé

0 112

La Vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Véronique Kilumba Nkulu, a présidé, ce jeudi 7 octobre 2021, une réunion d’urgence sur l’évaluation de la situation de l’épidémie de la méningite dans la zone de santé de Banalia, dans la province de la Tshopo.

En caractère purement technique, la réunion a connu la participation active du médecin coordonnateur de la riposte contre la méningite et les responsables de la direction de la surveillance épidémiologique, indique la cellule de communication du ministère de la Santé.

Déclarée le 28 août 2021, cette épidémie a déjà fait une centaine de morts. Le gouvernement et les partenaires de la santé sont en train de mobiliser davantage les moyens pour une prise en charge efficace et rapide dans la zone de santé touchée.

Il sied de signaler que le Programme Élargi de Vaccination (PEV) a réceptionné 187 460 doses de vaccins meningitis ACYW-Conj incluant des seringues 0,5 ml, depuis le 02 octobre 2021 à Kinshasa. Ces doses sont acheminées à Banalia pour accélérer la campagne de vaccination contre la méningite des personnes de 1 à 49 ans.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More