RDC : Les agents de la RTNC en grève

0 94

Les agents de la RTNC (Radio Télévision Nationale Congolaise) sont en grève depuis ce mardi.

En effet, l’intersyndicale  avait lancé un préavis de six jours à la Direction de la RTNC, n’ayant pas eu gain de cause, les agents de cette institution sont allés en grève.

Les agents soupçonneraient le Directeur Général a.i, Freddy Mulumba de mauvaise gestion financière sur la question de nouveaux barèmes salariaux.

Réné Kalonda, secrétaire de la délégation syndicale explique :

« Nous parlons de nouveaux barèmes salariaux qui tardent à être signés… il y a aussi l’épineux problème de la redevance… et aussi les conditions de travail à l’antenne, l’hygiène et la sécurité laissent à désirer».

Pour Freddy Mulumba, cette grève n’a pas sa raison d’être pour le moment, pour la simple et bonne raison que les inspecteurs de l’IGF ( Inspection générale des Finances) sont dans leur mur pour tirer les choses au clair.

Un service minimum est observé avec un personnel réduit qui diffuse la musique et quelques genres mineurs sur l’antenne, notamment le flash et le bulletin d’informations.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More