RDC : Les ambassades du Canada, de la Corée du sud , des Etats –Unis , du Japon , du Royaume-Uni et de la Suisse prennent note du discours du chef de l’Etat

0 233

Les ambassades du Canada, de la Corée du sud , des États –Unis , du Japon , du Royaume-Uni et de la Suisse en République démocratique du Congo, ont , dans une déclaration publiée ce mardi soir, pris note du discours du Président de la République , Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo, adressé dimanche 06 décembre à la Nation.

Ces missions diplomatiques accréditées en RDC, se déclarent fidèles partenaires du peuple Congolais et de ce fait continueront de soutenir un processus de reforme visant à garantir les changements que le peuple Congolais demande.

Intégralité de la déclaration :

Déclaration conjointe des ambassades du Canada, de la Corée du sud , des Etats –Unis , du Japon , du Royaume-Uni et de la Suisse en République démocratique du Congo

Nous prenons note du discours à la nation prononcé par le président Félix Tshisekedi ce dimanche le 06 décembre sur la situation politique actuelle en république démocratique du Congo (RDC).

En tant que fidèles partenaires du peuple de la RDC, nous continuerons de soutenir un processus de reforme visant à garantir  les changements que le peuple Congolais demande, notamment le renforcement de la démocratie  et des institutions de la République, la lutte contre la corruption et l’impunité , la consolidation de la paix et de la sécurité, et la création d’une prospérité inclusive pour toutes et tous. Il est essentiel que le gouvernement de la RDC apporte des améliorations concrètes à la vie des Congolaises et  des Congolais.

Afin d’assurer le bien être des citoyennes et citoyens de la RDC, nous appelons toutes les parties à travailler de bonne foi et à s’engager pacifiquement dans le processus politique, en évitant toute action qui pourrait générer violence ou insécurité à travers le pays.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More