RDC : Les cadres de l’UDPS saisissent l’Assemblée nationale pour une proposition visant à prolonger le mandat de Félix Tshisekedi

0 213

Le Président de la Convention Démocratique du Parti de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Victor Wakwenda, a conduit ce jeudi 15 avril 2021, une délégation dudit parti, à l’Assemblée nationale pour déposer une proposition stipulant qu’il faut compter le mandat du Président de la République Félix Tshisekedi à partir de l’investiture du nouveau gouvernement du Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge.

« J’avais annoncé que nous saisirons le groupe parlementaire de l’UDPS et Alliés pour qu’il puisse endosser l’initiative de la procédure de légiférer sur notre proposition ‘‘premier mandat de Ya Fatshi égal nouvelle législature du parlement en RDC’’. Nous demandons à l’Assemblée nationale, aux honorables députés nationaux de confirmer ce qu’ils ont posé en acte selon l’article 114 de la constitution, de le confirmer par une loi, une motion ou une résolution selon le cas. Mais nous, nous pensons que ça sera une résolution dont nous avons fait un projet que nous avons mis en annexe », a déclaré Victor Wakwenda devant la presse.

Et d’ajouter : « Je l’avais dit et je le répète, le Président de la République en prenant le peuple à témoin avait dit dans les 4 langues nationales : « Le travail a commencé », et le peuple congolais se demandait ça signifie que depuis 2019 jusque fin 2020, il ne travaillait pas. Nous aidons le peuple congolais à répondre à cette question grâce à l’analyse politique et historique de tous les actes qui ont été posés depuis le discours du Chef de l’État du 23 octobre 2020 », a-t-il expliqué.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More