RDC : Les députés nationaux du caucus de la province de l’Ituri suspendent leur participation à toutes les activités parlementaires

0 108

Les députés nationaux , membres du caucus des parlementaires de la province de l’Ituri se sont révoltés et ont suspendu ce mercredi 21 avril 2021, leur participation à toutes les activités parlementaires à l’Assemblée Nationale pour trouver une solution adéquate au problème lié à l’insécurité dans cette province.

«Le caucus de l’Ituri a suspendu sa participation aux séances plénières de l’Assemblée nationale en attendant qu’on harmonise ce qui se passe sur terrain dans les zones insecurisées. En quittant la salle, d’autres caucus ont été solidaires envers nous pour nous soutenir. Il s’agit des caucus du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Haut-Katanga, de Tanganyika», a annoncé  le député Gratien IRACAN de Saint-Nicolas.

Et d’ajouter : «  …par la suite, c’est devoir travailler en caucus pour trouver une voie de sortie et que la population retrouve une paix durable et longtemps réclamée ».

Il sied de noter que la province de l’Ituri fait face à l’insécurité semée par diverses milices locales et étrangères ( Codeco, tchini ya kilima, zaire, etc).

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More