RDC : Les dossiers chauds au coeur de la visite de Blinken ce mardi à Kinshasa

0 548

Le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken est attendu ce mardi 9 août 2022 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Au cours de sa visite, le Patron de la Diplomatie américaine discutera avec les autorités congolaises des dossiers chauds du moment en RDC.

« En République démocratique du Congo, les 9 et 10 août, le secrétaire rencontrera de hauts responsables du gouvernement de la RDC et des membres de la société civile pour discuter de notre intérêt mutuel à assurer des élections libres, inclusives et équitables en 2023, à promouvoir le respect des droits de l’homme et protéger les libertés fondamentales. Il se concentrera également sur la lutte contre la corruption, le soutien au commerce et à l’investissement, la résolution de la crise climatique, le renforcement de la résilience agricole et le soutien aux efforts africains régionaux pour faire progresser la paix dans l’est de la RDC et dans la région élargie des Grands Lacs » , a indiqué le Département d’Etat américain dans un communiqué.

Du 7 au 11 août 2022, Blinken visitera l’Afrique du Sud, la République Démocratique du Congo et le  Rwanda.

Les États-Unis espèrent en ses relations à travers le continent africain pour relever les défis mondiaux. C’est pourquoi Blinken effectue ce voyage en Afrique du Sud, en RDC et au Rwanda, quelques semaines après la visite sur le continent africain de Serguei Lavrov , ministre russe des Affaires étrangères.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More