RDC : Les dossiers enseignement et passeport examinés à la Primature

0 174

Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a eu une séance de travail ce jeudi 29 octobre 2020, avec le Vice-Premier Ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, le Ministre d’État de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique(EPST), Willy Bankonga, et le Ministre des Finances, Sele Yalaghuli, pour examiner les questions relatives au bon fonctionnement de ce secteur.

On note par ailleurs que le Gouvernement a déjà enclenché dès ce mois d’octobre la paie de 58.000 Nouvelles Unités (NU).

Dans l’après-midi, le Chef du Gouvernement de la République, a passé en revue le dossier des passeports, au cours d’une réunion avec la Ministre d’État aux affaires Étrangères, Marie Tumba NZeza. Depuis quelques mois, la rupture de stock des passeports au-delà de la COVID-19, entrave le déplacement des voyageurs. Le Premier Ministre Ilunga se rassure donc de l’évolution dudit dossier pour répondre au besoin des citoyens.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More