RDC : Les États-Unis affirment leur soutien au gouvernement du Premier ministre Sama Lukonde

0 138

Le Premier ministre Sama Lukonde a accordé une audience à l’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo, Mike Hammer , ce lundi 29 mars 2021, à l’Hôtel du gouvernement à Kinshasa.

Les États-Unis d’Amérique affirment leur soutien au gouvernement du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, encore en gestation.

Au sortir de la rencontre, Mike Hammer a affirmé être venu offrir le soutien de son pays au gouvernement Sama Lukonde.

« Je suis venu féliciter le premier ministre et offrir le soutien des États-Unis au gouvernement congolais dans le cadre de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité », a-t-il dit à la presse de la Primature.

À l’en croire, les échanges avec le premier ministre ont aussi tourné autour des priorités du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

« Nous avons discuté des priorités du gouvernement qui va sortir dans quelques jours. Ce qui est plus important est que le premier ministre a insisté sur les questions économiques et sécuritaires à l’Est de la RDC. Il veut qu’on travaille ensemble aussi sur les questions de l’environnement, de la santé, mais aussi appuyer le gouvernement à préparer les bonnes élections en 2023 », a renchéri l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More