RDC : Les Forces Armées ont salué les récentes nominations et la mise en place opérées au sein des FARDC par le commandant suprême

0 251

Le Ministre de la Défense nationale et anciens Combattants, Aimé Ngoie Mukena, a déclaré aux membres du conseil des ministres que les Forces Armées ont salué les récentes nominations et la mise en place opérées au sein des FARDC par le commandant suprême.

C’était vendredi 24 juillet 2020, au cours de la 41 eme réunion hebdomadaire du Conseil des ministres  présidée par le Président de la République Félix Tshisekedi par visioconférence.

Aimé Ngoie Mukena a indiqué que la situation sécuritaire générale demeure relativement calme et globalement sous contrôle sur l’ensemble du Territoire National, nonobstant les foyers d’insécurité isolés existant dans quelques territoires de la partie Est du pays que nos Forces Armées s’emploient à éradiquer inlassablement.

L’Armée poursuit ainsi sans relâche la traque des forces négatives qui opèrent dans quelques territoires de l’Est du pays, notamment les groupes ADF/MTN, MAÏ-MAÏ MAZEMBE, CODECO et autres.

Ces initiatives ont abouti à la réduction sensible des capacités opérationnelles des terroristes ADF et autres, et à des redditions continuelles, ainsi qu’au démantèlement de principaux bastions.

Dans le Haut-Katanga, les mouvements de permutation des unités vers d’autres Régions Militaires se poursuivent avec au préalable une période de recyclage au Centre d’Instruction de Kamina.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More