RDC : Les gouverneurs soumettent les problèmes de leurs provinces au Premier Ministre

0 149

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a échangé ce mercredi 18 novembre 2020, avec les gouverneurs de province de la République démocratique du Congo, conduits à la Primature par Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa.

Dans son compte rendu de la réunion, le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a déclaré que les questions d’ordre général concernant toutes les provinces comme la rétrocession qui n’est plus décaissée, et les frais de fonctionnement des provinces qui accusent également du retard, ont été mises sur la table. Mais aussi les problèmes plus spécifiquement de certaines provinces, notamment l’insécurité en Ituri, la question des orpailleurs dans le Haut-Uélé ainsi que les problèmes de fonctionnement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Les Gouverneurs ont reçu les assurances du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, quant à la recherche des solutions idoines aux problèmes posés dans les prochains jours. A cet effet, une autre réunion est prévue déjà pour ce vendredi 20 novembre 2020.

Cette réunion a connu la participation du Ministre d’État, chargé de la Décentralisation, Azarias Ruberwa.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More