RDC : Les IXes Jeux de la Francophonie se tiendront du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa

0 221

Conformément aux recommandations du Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), le Conseil permanent de la Francophonie (CPF) a donné un avis favorable à la tenue des IXes Jeux de la Francophonie du 19 au 28 août 2022, dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

C’était au cours de la 110e session du Conseil permanent de la Francophonie, présidée par la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, le 8 et le 9 juillet 2020 en mode visioconférence .

Pour rappel, le report des IXes Jeux de la Francophonie à l’été 2022 a été officiellement demandé par le Ministre d’État, Ministre de la Coopération, Intégration régionale et Francophonie, Monsieur Pépin Guillaume Manjolo, après consultation du Président de la République démocratique du Congo, Chef de l’État, Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété sur la quasi-totalité de la planète, qui a bouleversé la tenue des évènements internationaux.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More