RDC : Les Présidents Sassou N’Guesso et Félix Tshisekedi à la cérémonie de fin de formation du CHESD

0 166

Le Président de la République du Congo, Dénis Sassou Nguesso, est arrivé à Kinshasa ce mardi 05 Octobre 2021 dans la matinée, pour une visite de quelques heures. Il a été accueilli à sa descente d’hélicoptère par son homologue, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Un tête-à-tête d’une dizaine de minutes a suivi au Palais de la Nation.

Le Président Sassou Nguesso a assisté, ce même mardi, aux côtés de son homologue, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la cérémonie de fin de formation de la 6e session ordinaire et de la 4e session spéciale du Collège de hautes études de stratégie et de défense (CHESD) dont il est le parrain.

Créé le 15 Avril 2016, le CHESD est un établissement militaire de niveau post universitaire à vocation sous régionale pour la CEEAC. Il a déjà accueilli, au cours de ses différentes sessions des tchadiens, des togolais, des gabonais, des congolais (Brazzaville) etc.

Il sied de signaler que le Président Sassou Nguesso, a été accompagné du ministre de la Sécurité, Raymond Zéphyrin Mbulu, du Secrétaire général du Conseil national de sécurité, de l’amiral Jean- Dominique Okemba et du Chef d’état-major particulier du Président, le général Essongo.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More