RDC : Les projets des investisseurs australiens liés à l’industrie verte, présentés au Gouvernement Ilunkamba

0 154

Les entrepreneurs Australiens affichent leur volonté d’accompagner la République Démocratique du Congo dans le secteur énergétique sur fond de leadership en Afrique, mais aussi dans la promotion du genre par l’éducation et l’emploi des filles. Ils ont réitéré ce désir au cours de la seconde séance de travail que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a eu avec ces derniers ce mercredi 16 septembre à l’Hôtel du Gouvernement, après la première réunion tenue à la Primature le mardi.

Pour cette rencontre, hormis le Président Fondateur de FORTESCUE METAL GROUP, ANDREW FOREST et sa délégation, ont aussi pris part aux échanges, plusieurs membres du Gouvernement central des secteurs concernés par le projet d’investissement de FORTESCUE METAL GROUP, notamment les Vice-Premiers Ministres du Budget, du Plan, le Ministre d’État des Ressources Hydrauliques et Électricité, sa collègue du Genre, Enfants et Famille, les Ministres des Mines, des Transports et Voies des Communications, et celui de l’Industrie, ainsi que le Conseiller Spécial du Chef de l’État aux Infrastructures Alexis KAYEMBE, et plusieurs autres experts du Gouvernement et du Cabinet du Premier Ministre.

Après la rencontre d’hier mardi, un groupe d’experts a travaillé à l’élaboration d’une lettre d’intention pour baliser les contacts futurs.

Selon le Président Fondateur de FORTESCUE METAL GROUP, ANDREW FOREST, les investisseurs Australiens souhaitent accompagner précisément le Congo démocratique dans le développement du secteur des énergies renouvelables et de l’Industrie verte, non polluante, à l’air du changement climatique et de la préservation de l’écosystème. Sur instruction du chef du Gouvernement, la poursuite des travaux avec des groupes d’experts congolais est programmée.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More