RDC : Les propositions des députés nationaux Bonane Lusenge et Sosthène Maombi sur la formation du prochain gouvernement

0 385

« Tout congolais qui est majeur a droit d’être ministre », dit le député national Jérôme Lusenge Bonane, au sujet de la formation du prochain gouvernement de l’Union sacrée de la nation. Il le dit, ce dimanche 21 février 2021, à son arrivée en ville de Goma, province du Nord-Kivu, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Accompagné de son homologue Sosthène Maombi, élu de la circonscription territoriale de Lubero, il veut que tout le processus autour du prochain exécutif congolais, se réalise sur base de poids politique.

Ce député membre de l’union sacrée de la nation initiée par le président de la République Démocratique du Congo, indique qu’il y a une grande détermination au sein des élus qui ont opté pour cette vision du chef de l’État, à imposer un changement sur le plan du fonctionnement du pays.

« Nous devons pousser le pays à changer », dit-il, tout en ajoutant qu’il n’y a aucun moyen pouvant permettre au pays d’avancer au cas où il n’y a pas ce changement.

 

ISSA Félix, Goma/Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More