RDC : Les ténors de l’Union Sacrée de la Nation réfléchissent sur l’élaboration d’une charte

0 73

Les ténors de l’Union Sacrée de la Nation se sont réunis lundi 03 mai 2021, à Fleuve Congo hôtel à Kinshasa, autour de Modeste Bahati Lukwebo, en sa qualité de coordinateur, pour réfléchir sur la structuration de l’Union sacrée de la nation afin d’adopter une charte qui lui permettra de mieux fonctionner.

« Au cours des échanges, il est apparu nécessaire que nous puissions continuer la réflexion. Nous avons chargé une équipe d’experts qui va rédiger le projet de charte et qui sera soumis aux personnalités qui se sont retrouvées. Nous allons élargir cela à tous les présidents et chefs des regroupements politiques de manière à ce qu’avec les discussions, la charte soit soumise à l’approbation du président de la République, initiateur de l’Union sacrée de la nation », a déclaré le Président de l’AFDC-A, Bahati Lukwebo.

Il sied de noter que plusieurs personnalités membres de l’union sacrée ont pris part à cette réunion dont notamment le Premier ministre Sama Lukonde, le Président national du MLC, Jean-Pierre Bemba, le haut représentant du chef de l’État, Kitenge Yesu, le secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, l’UDPS Désiré Cashmir Eberande Kolongele , l’UNC Boji Sangara, et autres.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More