RDC : L’IGF chargée de procéder au contrôle de la gestion des fonds ,dons et ressources de toute nature, mis à la disposition du comité Multisectoriel de lutte contre la covid-19 , du Ministère de la Santé et de l’INRB

0 337

L’inspecteur Général des Finances, chef de service, Jules Alingeti Key a chargé les inspecteurs généraux des finances Djamba ya Ndjondji, chef de mission, Wasongolua Ndongolo, Mutombo Kalonji, et Lutete Mvuemba, d’une mission officielle auprès du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie liée au coronavirus, du Ministère de la santé ainsi que des services spécialisés relevant de ce Ministère, dans la ville de Kinshasa.

Ces inspecteurs auront comme mission :

-Procéder au contrôle de la gestion des fonds , dons et ressources de toute nature, mis à la disposition de ce  comité Multisectoriel , du Ministère de la Santé ainsi que de ses services spécialisés, notamment l’Institut National de Recherche Biomédicale, en sigle l’INRB.

-Contrôler la destination et la justification des affectations données aux ressources susmentionnées ainsi que la régularité des engagements conclus par ces services.

Ces contrôles couvriront la période de mars 2020 à ce jour, période durant laquelle, la RDC est touchée par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Il sied de noter que cette mission a une durée de 10 (dix) jours. Et les frais de mission sont à charge du Trésor Public.

La source souligne que les  autorités tant Civiles, Militaires que de la Police nationale sont priées de leur apporter leur concours pour le meilleur accomplissement de cette mission.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More