RDC : L’INRB désormais capable d’effectuer plus de 200 tests d’échantillons journaliers du Coronavirus

0 175

L ‘Institut national de recherche biomédicale (INRB) est désormais capable d’effectuer plus de 200 tests d’échantillons par jour, c’est ce qu’indique le bulletin journalier du  samedi 18 avril 2020 du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie du coronavirus. 

L’ éradication de la pandémie de coronavirus (COVID-19) en République démocratique du Congo est désormais le défi que doit relever le gouvernement central en cette période où le monde entier est sous l’emprise de ce virus mortel .

Pour stopper la chaine de transmission de ce virus, des chercheurs et scientifiques congolais de l’INRB sont à pied d’œuvre jour et nuit pour atteindre cette objectif.  Selon les études des chercheurs de l’équipe de riposte contre le COVID-19, la propagation et la transmission du virus se fait désormais à l’intérieur même du cercle familial. C’est pourquoi, l’INRB a enregistré ces derniers temps, plus de 20 cas testés positifs par jour alors qu’il se situait à moins de 5 cas lors des semaines antérieures.

En trois jours, le nombre des cas confirmés au Covid-19 est passé de 267 à 327, soit une augmentation de 60 cas confirmés dont 20 cas par jour.

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du Coronavirus, a indiqué que cette augmentation de nombre de cas quotidiens s’explique par le renforcement de la surveillance épidémiologique à travers le pays et aussi à la surveillance dans la commune de la Gombe suite au confinement , avec comme conséquence le nombre élevé des tests au niveau du laboratoire qui dépasse actuellement 200 échantillons journaliers .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More