RDC : Loin de céder aux intimidations, Lamuka annonce une autre marche pacifique le 29 Septembre prochain

0 123

Le présidium de Lamuka composé de Martin Fayulu et d’Adolphe Muzito a annoncé officiellement l’organisation d’une autre marche pacifique le 29 Septembre 2021, pour réclamer la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) , exiger la tenue des élections dans le délai  constitutionnel et combattre la planification de la fraude électorale.

«Le Présidium affirme que la flamme de la résistance doit être maintenue. Et loin de céder aux intimidations et de décourager le peuple congolais dans sa détermination sans faille à mener le noble combat des reformes institutionnelles consensuelles en vue de la tenue des élections impartiales , transparentes , crédibles et apaisées en 2023, le Présidium de Lamuka annonce solennellement qu’il organisera une autre marche pacifique le 29 septembre prochain pour les mêmes raisons que celles du 15 Septembre», peut-on lire dans la déclaration du Présidium de Lamuka.

Les Présidents de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) et de Nouvel Elan , respectivement Martin Fayulu et Adolphe Muzito soulignent que « Seule la lutte libère ».  Pour eux, « les usurpateurs ont peur de la vérité et de la détermination du peuple qui, comme l’a dit Rossy Mukendi d’heureuse mémoire, gagne toujours. »

Rappelons que cette décision a été prise par le Présidium de Lamuka, après une réunion d’évaluation tenue le jeudi 16 Septembre 2021 pour évaluer la situation qui a prévalu lors de la dernière marche organisée mercredi dernier par Lamuka à travers toute la République.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More