RDC : «L’ONIP va passer par la CENI pour réaliser l’identification de la population», selon Richard Ilunga Ntumba

0 273

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima a reçu en audience, mercredi 17 août 2022 à Kinshasa, le Directeur Général de l’Office National d’Identification de la Population (ONIP), Richard Ilunga Ntumba, pour des entretiens.

« Vous devez vous habituer à des telles rencontres entre deux structures importantes de la République qui sont appelées à réaliser des missions très importantes, d’un côté, il y a les élections de 2023,  et de l’autre côté, l’identification de toute la population congolaise. A ce titre, nous sommes venus pour baliser le cadre de collaboration qui sera un cadre permanent parce que nous voulons donner ces deux objectifs là,  les réaliser pour le bien être de notre population.

 Le président était très très réceptif à tout ce  que nous lui avons dit, nous avons mis en place des stratégies qui vont permettre à la CENI librement et de façon indépendante de réaliser ses missions, et entretemps à l’ONIP de passer par la CENI pour réaliser certaines choses, notamment l’identification de la population. Parce que les électeurs qu’on va identifier font partie de la population. Nous serons ensemble main dans la main pour que ces deux missions soient réalisées, les missions importantes. Vous savez, ça fait plus de cinquante ans que les congolais n’ont plus de carte d’identité. Partout où nous passons, on nous réclame les cartes d’identité. Cela passe par l’identification de la population. Et il y a en partie l’identification via les électeurs et le reste de la population va aussi être identifiée via l’ONIP. Alors, les deux structures qui sont complémentaires, doivent se parler en permanence », a déclaré le Directeur Général del’ONIP Richard Ilunga Ntumba.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More