RDC : L’UDPS décommande l’accueil populaire du Président Félix Tshisekedi programmé ce lundi

0 111

Dans un communiqué publié ce samedi 6 février 2021 dans la soirée,  Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a décommandé l’accueil à l’aéroport de Ndjili du Président de l’Union Africaine et Président de la République Félix Tshisekedi.

«Sur instruction du Chef de l’État de la République Démocratique du Congo et Président de l’Union Africaine, son Excellence Félix Tshisekedi, je tiens à vous informer que l’UDPS vient de décommander la mobilisation populaire prévue ce Lundi 08 février à 09h00′ à l’Aéroport International de Nd’jili pour l’accueillir», écrit Augustin Kabuya dans un communiqué.

Cette décision a été motivée , a en croire, le secrétaire général de l’UDPS, par le souci de faire respecter les mesures de protection sanitaires prises par la haute hiérarchie du pays pour stopper la propagation de la maladie à Coronavirus.

Augustin Kabuya, a tenu à informer à l’opinion que la décision de réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État était une initiative propre de sa famille politique (UDPS) et n’avait recueilli aucune autorisation officielle.

En outre, l’UDPS a présenté  ses sincères excuses à l’opinion publique pour ce désagrément intervenu indépendamment de leur volonté.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More