RDC : L’UE offre un lot important des matériels nécessaires au Secrétariat technique de la riposte contre le Covid-19

0 198

L’Ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo, Jean-Marc Chataigner, a remis un lot important des matériels nécessaires de l’UE, au ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo,  mardi 28 avril 2020 à l’esplanade de l’Institut national de recherche biomédicale ( INRB) à Kinshasa.

Ce lot des matériels , don de l’UE par le biais de l’OMS, est composé de 50 motos avec casques, de 14.000 litres de carburant (10.000 litres de gasoil et 4.000 litres d’essence), de 500 kilos de chlore et d’une photocopieuse .

Le chargé de bureau de l’Organisation mondiale de la santé qui a accompagné l’Ambassadeur de l’UE Echo à cette cérémonie a profité de cette occasion pour remettre au Secrétariat technique un lot des médicaments pour la prises en charge des malades Covid-19 , composé essentiellement du paracétamol et de trois sortes de cathéters IV.

Il sied de noter que le ministre Eteni Longondo , a remis à son tour ce lot important des matériels nécessaires au  Prof. Steve Ahuka Mundeke, l’Incident Manager de la riposte contre le Covid-19.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More