RDC : L’UNPC se réserve le droit de retirer la carte de presse à tout journaliste qui agit comme un mercenaire politique

0 116

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 04 août 2021, le Président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Gaby Kuba Bekanga, a recommandé à tous les journalistes, la stricte observance de la déontologie ainsi que le respect de toutes les lois de la République.

L’Autorité d’autorégulation des professionnels des médias et cadre fédérateur de tous les journalistes, est préoccupé par la montée vertigineuse de l’activisme politique dans la presse depuis un temps.

L’UNPC précise qu’elle ne défendra et ne soutiendra aucun journaliste qui se comportera comme un militant d’un parti politique et qui aurait des démêlés avec la justice ou des ennuis avec de tiers.

A cet effet, l’UNPC se réserve le droit de retirer la carte de presse à tout journaliste qui agit comme un mercenaire politique sous la casquette d’analyste politique.

En outre, l’UNPC condamne fermement toutes les dérives commises par certains journalistes dans l’exercice de leur profession et les met en garde.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More