RDC : Martin Fayulu appelle à la constitution d’un grand bloc patriotique contre la dictature « Fatshiste »

0 99

Au cours d’une conférence de Presse tenue mardi 19 Octobre 2021 à Kinshasa, le Président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu Madidi, a lancé un appel solennel à toutes les forces politiques et sociales du pays pour la constitution d’un grand bloc patriotique  contre la dictature « Fatshiste ».

« Ainsi , je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays, réellement acquises au changement , à la constitution d’un grand bloc patriotique  contre la dictature « Fatshiste » qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais. Ce bloc aura pour mission principale de mener des actions sur terrain afin de  faire échec  à ce macabre projet de fraude électorale », a-t-il déclaré.

Appelant à de grandes mobilisations sur terrain, Martin Fayulu a fait savoir que « L’Histoire  de notre pays renseigne qu’à des moments-clés de notre marche comme peuple,  nous avons prouvé à la face du monde que nous sommes capables de nous prendre en charge pour changer le cours de l’histoire. »

Tout en ajoutant : « Rappelez-vous les évènements du 4 janvier 1959 , la marche des chrétiens du 16 février 1992 , la marche du 02 juin 2004, les manifestations de la semaine du 19 au 25 janvier 2015 ainsi que  le « préavis » du  19 septembre 2016. Il n’y a pas d’autre alternative aujourd’hui. Nous devons nous tenir debout pour sauver notre pays ainsi que l’ordre démocratique fixé dans la constitution. Nous n’avons pas le droit de nous résigner ni d’accepter une quelconque autocratie dans notre pays. Le peuple congolais doit se prendre en charge. »

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More