RDC : Martin Fayulu et Adolphe Muzito révisent la convention créant la plateforme politique Lamuka

0 159

Martin Fayulu et Adolphe Muzito , membre du présidium de Lamuka ont procédé ce jeudi 11 mars 2021, à Kinshasa, à la révision de la convention créant la plateforme politique Lamuka du 27 avril 2019, telle que modifiée à ce jour, pour adapter son organisation  et son fonctionnement aux circonstances et impératifs politiques actuels, indique un communiqué de presse de cette organisation.

Selon le présidium de Lamuka, cette révision a porté sur les articles 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 13  de sa convention.

Cette réunion a été convoquée par Martin Fayulu , coordonnateur en exercice de la plateforme politique Lamuka.

La plateforme politique Lamuka traverse une période de turbulence après que Martin Fayulu et Adolphe Muzito aient décidé de l’auto-exclusion deux autres leaders de cette plateforme politique, à savoir Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi suite à leur adhésion officielle à l’union sacrée de la nation prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Mais cette décision avait été rejetée par Ève Bazaiba, Jacques Lungwana, Christian Mwando et Boris Mbuku tous membres de la cellule politique de Lamuka pour violation du quorum et du principe de consensus adopté pour la prise de décision du Présidium conformément à la Convention de Lamuka.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More