RDC : Martin Fayulu exhorte les populations de l’Est à l’unité et l’effort

0 56

« Je suis heureux d’être ici, de voir les miens , de voir mon peuple, de voir ce peuple uni,  uni par le sort et par l’effort, cet effort nous devons, le continuer , le Congo c’est notre pays, le Congo c’est un corps , le Nord Kivu, le Sud Kivu, l’Ituri et le Tanganyika sont les membres de ce corps, et quand un membre du corps est malade , tout le corps est malade.  Que personne ne vous trompe, le Congo doit rester uni, on nous en veut, on nous en veut par ce que Dieu nous a gratifié de toutes ces richesses naturelles que nous avons , nous devons montrer notre engagement, notre engagement pour rester uni, notre engagement pour défendre l’intégrité territorial de notre pays.

Merci à vous, peuple du Congo qui habitez l’est, merci à vous parce que ce que vous faites pour que ce Congo soit gardé intact, c’est énorme. C’est vrai , c’est vrai que nous avons perdu beaucoup de membres de famille, mais les sangs des congolais versés sur ce sol-là qui cimente le Congo, prenons –le comme ça. Et nous n’oublierons jamais ceux qui sont partis. Chers frères et sœurs , chers frères et sœurs, je le répète , soyons uni, soyons ensemble, il n’y aura jamais de Congo , jamais de RDC, sans le Sud Kivu, sans le Nord Kivu,  sans l’Ituri et sans le Tanganyika. Je vous remercie », a déclaré Martin Fayulu ce dimanche 25 avril 2021, à la messe en mémoire des victimes de massacres et pour le retour de la paix à l’Est de la RDC.

Il sied de noter que cette messe a été organisée par la fondation Monseigneur Emmanuel Kataliko, à la paroisse Saint Anne.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More