RDC : Martin Fayulu exhorte tout congolais à unir nos efforts pour une CENI véritablement indépendante et impartiale

0 87

Le Président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) , Martin Fayulu Madidi , a exhorté tout congolais , à travers un message Twitter publié ce lundi 25 octobre 2021, à unir nos efforts pour une CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante ) véritablement indépendante et impartiale.

«Défendre la Constitution et exiger son respect est un DEVOIR assigné à TOUT Congolais. L’article 211 de la Constitution institue une CENI indépendante. Ainsi, dans l’intérêt supérieur de la Nation, unissons nos efforts pour une CENI véritablement indépendante et impartiale », a écrit Martin Fayulu ce lundi sur Twitter.

Il sied de noter que dans une déclaration, les forces sociales et politiques de la Nation composées du Comité Laïc de Coordination , Engagement pour la Citoyenneté et le développement , Front Commun pour le Congo, Nouvel Elan, Ensemble pour la République, ont exigé dimanche 24 Octobre 2021, une CENI indépendante , dépolitisée , non instrumentalisée et en faveur des élections crédibles , libres , transparentes , inclusives et apaisées en 2023,

« Dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour sauver les acquis de la démocratie malgré nos différences, décidons d’unir nos forces  en vue d’obtenir par tous les moyens légaux l’adoption consensuelle d’une loi organique sur la CENI et d’une loi électorale pour l’organisation des élections crédibles, libres, transparentes, inclusives et apaisées en 2023,  conformément à notre  constitution » , peut-on lire dans le communiqué.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More