RDC : Martin Fayulu présente les preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi

0 267

Le Président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le dévelopement (ECIDé) Martin Fayulu Madidi, a présenté ce jeudi 11 août 2022, les preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi via un message Twitter.

« La détention de JM. Kabund, celle de J. Kitenge et l’enlèvement de Mama Marie Masemi sont des preuves de la dérive dictatoriale du régime Tshisekedi. La liberté d’expression étant garantie par la Constitution, nous exigeons la libération de ces deux détenus politiques », a déclaré Martin Fayulu sur Twitter.

Pour l’un des membres du Présidium de Lamuka, une action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences néfastes dans ce pays.

 « Les institutions démocratiques et sécuritaires de la RDC sont en danger. La paix, la stabilité et l’espoir d’organiser des élections crédibles s’éloignent. Les fondements de notre démocratie se fissurent. Une action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences néfastes », a déclaré Fayulu.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More