RDC : Matata Ponyo et la Fondation Mapon asbl invités à comparaitre devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa -Gombe ce 24 Février

0 161

Dans une ordonnance n°136/15 /2021, « Abréviative de délai » du 18 Février 2021, le Président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa -Gombe , Pierrot BAKENGE MVITA a invité Monsieur MATATA PONYO et la Fondation MAPON asbl à comparaitre mercredi 24 Février 2021, devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa –Gombe, suite à la requête introduite auprès de cette juridiction par Monsieur Alain MAKOSO NZONDO.

«Vu la requête introduite en date du 18 Février 2021 par Monsieur Alain MAKOSO NZONDO, ayant pour conseils Maitre Yannick BYPA et Consorts, tous avocats , au cabinet desquels il a élu domicile, sis à Kinshasa, au n°728 de l’avenue Tabu Ley (ex –Tombalbaye) , Immeuble Nzolantima, au 1er étage , dans la Commune de la Gombe, demandant l’autorisation d’assigner à bref délai  1. Monsieur MATATA PONYO  Augustin , résidant à Kinshasa , au n°1 de l’avenue Chemin des Dames, Quartier Ma campagne, dans la Commune de Ngaliema, et 2. La Fondation  MAPON asbl, représentée par Madame KACHOKO MBONDA Hortence , Présidente du Comité Directeur , ayant son siège à Kinshasa , au n°47 de l’avenue Ma Campagne , Quartier Joli Parc , dans la Commune de Ngaliema, actuellement sis sur le Boulevard du 30 Juin , dans le nouvel immeuble vitré en face de la Poste , sous RC119.976, au motif que la cause  requiert célérité », a écrit le Président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa –Gombe.

A cet effet, M. Pierrot BAKENGE MVITA attend que les droits de la défense ne peuvent être lésés par cette procédure et que dès lors , rien ne s’oppose à ce qu’il soit fait droit à la requête de M. Alain MAKOSO NZONDO, autorise Monsieur MATATA PONYO et la Fondation MAPON asbl à comparaitre mercredi 24 Février 2021, devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa –Gombe, en son audience publique à 9 heures du matin.

Le TGI Gombe précise qu’il accordera un intervalle d’un jour franc entre le jour de la signification et celui de la comparution.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More