RDC/MIN-ETPS : Journée internationale du travail, pas d’activités officielles ce samedi 01 Mai (communiqué)

0 67

”Dans un communiqué dont une copie est parvenue ce jeudi 29 avril à la rédaction de Lehautpanel.com, la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale informe les employeurs, les travailleurs et la population en général, que la journée du samedi 01 mai prochain, ça sera la fête internationale du travail, cette journée est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national”, peut-on lire dans ce communiqué.

“Pour ce qui est des entreprises qui pratiquent la semaine anglaise, le congé débutera le vendredi 30 avril prochain”, a ajouté Claudine NDUSI M’KEMBE, dans ce communiqué.

Rappelons que la journée du 01 mai de chaque année est instaurée en mémoire de Haymarket Square, comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail qui devait passé de 12 ou 14 heures à 8 heures.

C’est ainsi que cette journée est devenue celle où on célèbre le combat des travailleurs et travailleuses du monde entier, et a été adoptée par de différents syndicats des travailleurs sur toute la terre habitée.

 

Jude Kadima/Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More