RDC : Moise Katumbi est arrivé à Kinshasa, 5 ans après !

0 220

Le Président d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi Chapwe est arrivé ce vendredi 6 novembre 2020, dans l’après-midi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

A son arrivée à l’aéroport international de Ndjili, Moise Katumbi n’a pas caché sa joie de retourner à Kinshasa, cinq ans après. Dans sa première déclaration, il a remercié le peuple Kinois pour avoir empêché le troisième faux penalty, allusion faite au 3ème mandat avorté de Joseph Kabila, ancien Chef de l’État.

« Une grande joie, je voudrai d’abord remercier le peuple Kinois , s’il n’y a pas eu de 3ème faux penalty , c’est grâce aux Kinois », a déclaré Moise Katumbi à sa descente d’avion, à Kinshasa.

Malgré un accueil réussi, plusieurs autres membres de la coalition Lamuka, ont brillé par leur absence à l’aéroport international de Nd’jili, Ensemble pour République (ER) banalise et trouve normal ces absences.

«Je pense que c’est tout à fait normal, chaque parti ou entité au sein de Lamuka a sa liberté d’action, et Moise Katumbi a profité de cette liberté d’action et son frère et ami , Jean Pierre bemba , a bien voulu l’accompagner. Mais ce n’était pas une action de Lamuka mais une action d’Ensemble pour la République. A chacun de prendre sa décision s’il veut venir ou pas, a déclaré Christian Mwando , cadre du parti Ensemble pour la République.

A la question de regretter l’absence de Martin Fayulu,  ce cadre d’Ensemble pour la République, a indiqué que « Pas du tout, cet absence de Martin Fayulu ou d’Adolphe Muzito, ils restent en contact permanent avec Moise Katumbi , c’est une manifestation d’ensemble pour la République , nous, Ensemble, nous sommes là et le MLC nous a fait ce plaisir de venir nous accompagner donc les choses sont en ordre», a conclu Christian Mwando.

Une foule nombreuse avait fait le déplacement de l’aéroport international de Ndjili, depuis la matinée de ce vendredi pour accueillir le Président Katumbi, avec des banderoles d’Ensemble pour la République avec effigie de Katumbi, les militants du MLP de Franck Diongo et MLC de Jean Pierre Bemba étaient présents.

Actuellement , Moise Katumbi est en procession sur le boulevard Lumumba à bord une jeep 4×4 blanc, entouré de la foule qui l’accompagne à pied pour rejoindre le centre ville.

Il sied de noter que Moise Katumbi rencontrera le Chef de l’État, Félix Tshisekedi ce samedi 07 Novembre 2020, au Palais de la Nation, dans le cadre des consultations présidentielles.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More