RDC : Moise Katumbi va transmettre à l’informateur le cahier de charges complet de 70 députés d’Ensemble pour la République

0 146

Le Président du parti-politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe va transmettre à l’informateur, l’honorable Sénateur, Modeste Bahati Lukwebo, le cahier de charges complet de 70 députés élus sous le label d’Ensemble pour la République en vue de marquer son partenariat à l’Union Sacrée de la Nation initiée par le Président de la République, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de noter que le Président de la République, a nommé le 31 décembre 2020, l’honorable sénateur, Modeste Bahati Lukwebo, informateur au sein de l’Assemblée nationale en vue d’identifier une coalition majoritaire , indique un communiqué du cabinet du Président de la République.

« Consécutivement à la fin de l’accord politique de coalition entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC), en vue de la formation d’un gouvernement de coalition représentatif de ces deux regroupements politique, le Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de confier ce jeudi 31 décembre 2020, conformément à l’article 78 de la Constitution, une mission d’information à l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, en vue d’identifier une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale ».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More