RDC : Ne Mwanda Nsemi veut intégrer l’équipe gouvernementale en composition

0 215

Dans le cadre des consultations en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée de la nation , le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu en audience lundi 1er mars, l’autorité morale de Bundu Dia Mayala, Zacharie Badiengila connu sous l’appellation de Ne Mwanda Nsemi.

Au terme de leur échange,  Ne Mwanda Nsemi a exprimé son intention de faire partie de l’équipe gouvernementale en composition par Le Formateur du Gouvernement l’a reçu, avec sa délégation « Je lui ai dit notre intention de faire partie de ce Gouvernement, moi et mon parti. Parce que la dictature qui a gangrené ce pays, qui a combattu la liberté de pensée et d’opinion pendant 19 ans, a été beaucoup combattue par l’UDPS et par mon parti. Maintenant qu’on tend vers la formation d’un nouveau Gouvernement, il était tout à fait normal que nous venions voir le Premier Ministre pour lui parler, de vive voix, notre intention de faire partie de son Gouvernement », a déclaré Ne Mwanda Nsemi, au sortir de l’audience, devant la presse.

Comme dans tous ses entretiens avec les forces politiques, le Premier Ministre a fait part à ses interlocuteurs des missions lui assignées par le Chef de l’État mais aussi du critérium édicté pour la proposition des candidats aux différents postes ministériels.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More