RDC : Neuf Ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance auprès du Chef de l’État

0 125

Le Chef de l’État, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce jeudi, 26 novembre 2020, au Palais de la Nation à Kinshasa, 9 Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires qui ont présenté tour à tour leurs lettres de créance au Président de la République Démocratique du Congo.

Par cette cérémonie diplomatique organisée par le protocole d’État, ces ambassadeurs sont désormais accrédités en République Démocratique du Congo.

Il s’agit des Ambassadeurs des Emirats Arabes Unis : Monsieur HAZZA MOHAMMED FALAH, de la République fédérale d’Éthiopie, Madame ALEMTSEHAY MESERET GELAW, de la République de Sierra Leone Docteur SOLOMON MOMOH CHRISTOPHER GEMBEH, de la République de Pologne, Monsieur PIOTR MYSLIWIEC, de la République de Finlande, Madame PIRJO KAISA SUOMELA, de la République d’Autriche Docteur Christian FELLNER, de la République de ZIMBABWE Monsieur JOHANNE TOMANA, de la République de l’Inde Monsieur RAM KARAM VERMA et enfin Monsieur OREN ROZENBLAT accrédité pour l’État D’ISRAËL.

La plupart des pays ci-haut cités n’avaient plus de représentation diplomatique en RDC. Désormais, c’est chose faite depuis que le président Félix-Antoine Tshisekedi est au pouvoir.

Un message significatif qui démontre que la RDC est de nouveau fréquentable sur l’échiquier mondial.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More