RDC : Nomination du Prof. Faustin Luanga au poste d’ambassadeur itinérant du chef de l’État

0 64

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris une ordonnance présidentielle rendue publique vendredi 4 juin 2021, à la télévision nationale (RTNC) par le porte-parole du Président de la République, Kasongo Mwema Yamba Yamba, nommant le Professeur Faustin Luanga Mukela au poste d’ Ambassadeur Itinérant du Chef de l’État chargé du suivi des organisations internationales.

En dépit de cette nomination, le professeur Luanga demeure le candidat de la République Démocratique du Congo au poste de secrétaire exécutif de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

Faustin Luanga a été fonctionnaire de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) depuis 1996 et, par ailleurs, Professeur d’économie, des finances et d’économétrie à l’Université de Nagoya (Japon) ainsi qu’à l’Université internationale de Genève (Suisse).

Économiste de formation, Faustin Luanga est titulaire d’un phD en sciences économiques de l’Université de Nagoya du Japon obtenu en 1994 et d’une maîtrise en Relations Internationales, économie et finances internationales de l’université Internationale du Japon obtenue en 1991.

A noter que Faustin Luanga Mukela remplace à ce poste , Nicolas Kazadi , devenu ministre des Finances dans le gouvernement du premier ministre Sama Lukonde Kyenge.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More