RDC : Ouverture à Kinshasa du 42ème sommet de la SADC

0 194

Le 42ème sommet de la Southern African Development Community (SADC) a été ouvert ce mercredi 17 août 2022 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les travaux ont débuté vers midi au Palais du peuple en présence des plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation sous-régionale regroupant en majorité des pays de l’Afrique australe.

Peu après l’ouverture des travaux, le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a procédé à la passation de bâton à son successeur, Félix Antoine Tshisekedi, président de la RDC qui présidera l’organisation pendant un an.

Les présentes assises se tiennent sous un thème relatif à la promotion de l’industrialisation au moyen de l’agro transformation, la valorisation des minéraux et du développement des chaines de valeur régionales en vue d’atteindre une croissance économique inclusive et durable.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More