RDC : Ouverture de la conférence budgétaire de l’exercice 2021 à Kinshasa

0 171

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo, a ouvert ce lundi 10 août 2020 à Kinshasa, la conférence budgétaire de l’exercice 2021 en vue d’analyser et d’examiner les recettes et les dépenses publiques en se référant à la lettre d’orientation de chaque institution.

Au cours de ces assises, le ministre du Budget a exhorté les participants à tenir compte de la réalité imposée par la pandémie de Covid-19 sur les finances publiques.

Auparavant, les experts du ministère du Budget notamment, ceux de la Direction générale de programmation et politique budgétaire ont échangé de vues sur la même question avec les délégués de l’Assemblée nationale.

Cet avant-projet du Budget 2021, sera soumis au gouvernement pour adoption par le Parlement.

Signalons que ces assises dureront 10 jours et réuniront autour de la table les agents et cadres des régies financières, des services publics ainsi que des administrations générales répartis en quatre groupes d’ateliers.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More