RDC : Pas de circulation, écoles et marchés fermés pendant deux jours à Beni

0 118

Après l’explosion de deux bombes artisanales dans la ville de Béni, en province du Nord -Kivu, le gouvernement provincial a décidé de limiter certaines activités de la population dont la circulation, la fermeture des écoles et des marchés.

Selon les autorités provinciales, ladite décision sera d’application dès ce lundi 28 juin 2021 et prendra deux jours au total.

Hier dimanche 27 juin 2021, deux bombes artisanales ont explosé à Beni dans la province du Nord-Kivu. Dans la foulée, le Gouvernement de la République a condamné avec la dernière énergie, ces actes lâches des terroristes en débandade.

«Le Gouvernement de la République a condamné avec la dernière énergie, l’explosion d’une bombe artisanale dans la paroisse catholique de Butsili dans la ville de Beni (Nord-Kivu) causant des blessés et des dégâts matériels.

Le Gouvernement suit de près cette situation prise en charge par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui restent plus que déterminées à mettre fin à l’activisme des groupes armés dans cette partie du pays.

La pression militaire qui s’exerce contre ces mouvements terroristes dont l’ADF/MTM justifie le comportement lâche et cruel déploré ce jour. Ce qui motive davantage les FARDC à intensifier la traque de ces terrorises en débandade jusqu’à leur dernier retranchement », lit-on dans un communiqué du ministère de la communication et médias relayé par le ministre de tutelle et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More