RDC : Paul Tshilumbu, secrétaire national en charge des élections, suivi du processus électoral et porte-parole de l’UDPS suspendu de ses fonctions pour non-respect de la hiérarchie et des instructions du parti

0 322

Paul Tshilumbu, secrétaire national en charge des élections, suivi du processus électoral et porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) suspendu de ses fonctions pour non-respect de la hiérarchie et des instructions du parti.

Le président du parti politique UDPS, Jean Marc Kabund a , dans un communiqué officiel publié vendredi 10 avril 2020, suspendu Paul Tshilumbu, de ses fonctions de secrétaire national en charge des élections, suivi du processus électoral et porte-parole de l’UDPS pour non-respect de la hiérarchie et des instructions du parti.

Jean Marc Kabund précise que la hiérarchie du parti avait instruit à tous ses membres de rester dans la neutralité et de s’abstenir de tout commentaire,  en raison de la tendance malheureuse à la politisation du dossier judiciaire sur la gestion des fonds du programme de 100 jours du chef de l’Etat, dans lequel Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République est notamment entendu.

Le président de l’UDPS souligne que conformément aux articles 65-3 des statuts régissant leur parti, M. Paul Tshilumbu a foulé au pied délibérément les instructions de la hiérarchie du parti, en émettant publiquement des points de vue sur un dossier délicat qui est en phase d’instruction au parquet, a déclaré Jean Marc Kabund. Avant d’ajouter que M. Tshilumbu a violé les dispositions des articles 66-3 des statuts régissant l’UDPS,  en engageant publiquement le parti  lors de ses récentes déclarations.

Pour rappel, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est le parti au pouvoir en RDC, d’où est sorti le président de la République actuel, Félix Tshisekedi.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More