RDC : Pénurie d’oxygène dans les hôpitaux de prise en charge Covid-19 : Le ministère de la santé apporte des éclaircissements

0 131

Le Ministère de la Santé publique, a , dans un communiqué de presse rendu public ce samedi 05 décembre 2020, apporté des éclaircissements sur la pénurie d’oxygène dans les hôpitaux de prise en charge des malades Covid-19.

Selon la source, le ministère de la santé avait déjà instruit depuis le Vendredi dernier toutes les formations médicales concernées d’aller vite s’approvisionner en oxygène à l’Hôpital du cinquantenaire pour sauver les vies et qu’à ce jour, aucun hôpital de prise en charge ne peut manquer d’oxygène.

«Contrairement à ce qui se propage sur la toile, en rapport avec la pénurie d’oxygène dans les hôpitaux de prise en charge des malades Covid-19, le ministère de la santé avait déjà instruit depuis le Vendredi dernier toutes les formations médicales concernées d’aller vite s’approvisionner en oxygène à l’Hôpital du cinquantenaire pour sauver les vies», a indiqué le ministère de la santé , dans un communiqué.

«En principe,au jour d’aujourd’hui, aucun hôpital de prise en charge ne peut manquer d’oxygène», a conclu le communiqué.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More