RDC : Procédure judiciaire enclenchée contre le ministre de la Justice, dispositif policier devant sa résidence

0 341
Une procédure judiciaire est enclenchée ce samedi 27 Juin 2020 contre le ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende après des révélations faites hier vendredi, au cours du conseil des ministres au sujet des propositions des lois sur la réforme de la justice.
La résidence du vice-premier ministre, ministre de la Justice, dans la commune de Ngaliema est en pleine réquisition par la police nationale congolaise.
Pour rappel, le ministre de la Justice a donné un avis favorable à l’assemblée nationale sur les projets des lois des députés Aubin Minaku et Gary Sakata sans que cela ne soient débattus au conseil des ministres.

L’Association congolaise pour l’accès à la Justice (ACAJ), a appelé  vendredi 26 Juin , dans un message publié sur twitter, le Procureur Général près la Cour de Cassation à ouvrir une enquête pénale urgente sur les circonstances troubles dans lesquelles le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice, TUNDA  YA KASENDE a envoyé à l’Assemblée nationale les avis, au nom du Gouvernement, sur les trois propositions des lois MINAKU et SAKATA.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More