RDC : Report de la rentrée académique 2020-2021 dans les établissements de l’ESU

0 210

Le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, a , dans une note circulaire prise le 16 décembre 2020, décidé du report de la rentrée académique 2020-2021 dans les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire.

La source indique que c’est en raison de la deuxième vague de la maladie à Coronavirus (COVID-19) que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi , après concertation  avec le comité Multisectoriel  de la Riposte  (CMR), a pris un ensemble des mesures applicables à partir du vendredi 18 décembre 2020, en vue de lutter contre la propagation de la pandémie de la COVID-19 en République démocratique du Congo.

A cet effet, concernant le secteur de l’Enseignement Supérieur  et Universitaire, la rentrée académique, initialement prévue pour le 14 décembre 2020 et dont le lancement officiel devait intervenir le vendredi, 18 décembre courant, est reportée à une date ultérieure.

Par ailleurs, le Ministre de l’ESU, Thomas Luhaka Losendjola souligne que cette décision a été prise en vue de respecter scrupuleusement  les décisions de la Haute hiérarchie. Par conséquent, les chefs d’Établissement sont invités à faire observer ces mesures.

Il s’agit, notamment, du couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin , de l’interdiction des réunions et rassemblements de plus de 10 personnes ainsi que  du respect des gestes barrières.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More